Employés

Volonté, encouragement et support... et la joie qu’ils entraînent.

La base d’une direction efficace des employés.

L’une des phrases les plus célèbres dans l’histoire de la littérature: «je préfèrerais ne pas» – «I would prefer not to» a été prononcée par un personnage non moins célèbre dans la nouvelle de Herman Melville, Bartleby le scribe. Bartleby, cet employé inflexible et hésitant, sert aujourd’hui d’allégorie pour ceux qui savent dire non.

Que faire? Comment se comporter avec de tels employés? Comment motiver? Comment stimuler ou tout au moins maintenir le rendement? Il existe de nombreuses possibilités pour transformer un «je préfèrerais ne pas» en un «volontiers». Nous sommes notamment convaincus que seule la participation des employés et une culture de l’entreprise ouverte et basée sur le partenariat ainsi qu’une direction éthique sont à même de créer un espace dans lequel puissent naître la créativité, la motivation et l’innovation. De bons employés représentent un facteur concurrentiel. Il est par conséquent de grande importance qu’une gestion de l’entreprise réussie va de pair avec un comportement humaniste et responsable.

Chez kaiserkraft, nous offrons donc des conditions de travail justes à tous les niveaux de l’entreprise, de bonnes possibilités de développer sa carrière, des formations Soft Skill et des programmes de développement des cadres supérieurs, des carrières et planifications personnalisées, des temps de travail flexibles, des entretiens annuels de feedback et des gestions ciblées des conflits et de la santé. Nous reconnaissons les facultés personnelles, les dons et les talents, valorisons la performance de tout un chacun et sommes fiers de la diversité de nos employés. Nous promouvons une culture de l’entreprise dans laquelle chaque employé peut se sentir valorisé et par conséquent motivé à développer tout son potentiel.

Voilà donc à nos yeux les bases d’une bonne direction des employés. Celle-ci fait que les employés effectuent volontiers leurs taches, et même avec plaisir. Ils sont également en meilleure santé… et peut-être même plus heureux.