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Couronnes à billes

Les couronnes à billes: pour des manœuvres aisées

Les couronnes à billes sont nécessaires quand des engins de manutention disposent d'axes de rotation fixes. Les composantes reposent dans l'essieu avant fixe des remorques à avant-train pivotant. L'essieu avant est mis en mouvement par un châssis pivotant, lequel dispose d'une couronne à billes et d'une flèche. Des éléments caractéristiques dans la construction garantissent que la transmission de force s'effectue avec peu d'usure et une plus longue durabilité. Les couronnes à billes de notre boutique en ligne sont compatibles avec les chariots à avant-train pivotant et une vitesse maximale de 30 km/h. La structure consiste en deux bagues d'acier avec roulements à billes internes, des graisseurs assurent la mobilité aisée des billes en acier à l'intérieur du palier. Les composantes à peinture d'apprêt noire conviennent pour différentes dimensions de montage et sont d'excellente qualité et durables. La fixation des couronnes à billes dépend de la taille des brides: selon les dimensions, de quatre à huit vis M 10 à M 12 sont nécessaires. Selon le modèle, il faut aussi considérer les tolérances de fixation par rapport au diamètre intérieur, et la mobilité joue un rôle important aussi bien avant le montage que pendant celui-ci.

Fonctionnement et entretien de l'avant-train pivotant

Les avant-trains pivotants servent principalement de système directionnel pour les remorques et par exemple les chariots de manutention. L'avant-train pivotant - un châssis pivotant situé sur l'essieu avant - est relié au châssis de la remorque par une couronne à billes de manière à ce qu'il puisse pivoter et être manœuvré et dirigé. La direction de manœuvre est déterminée par la direction de la flèche. L'avantage principal d'un tel système qui obtient sa mobilité grâce à des couronnes à billes est la manœuvrabilité aisée des remorques même avec des charges lourdes. Ce système présente d'ailleurs également quelques désavantages: en cas de braquage trop ample sous charge, le risque de basculement est augmenté et le point de gravité est situé plus haut. Une remorque à avant-train pivotant autorise aussi des vitesses inférieures par rapport à des fusées directrices. Il est nécessaire pour la maintenance de vérifier régulièrement le positionnement stable et la mobilité appropriée des couronnes à billes. Afin de garantir cette dernière, une couronne à billes doit être régulièrement graissée: cette procédure est rendue plus facile grâce aux graisseurs intégrés dans les couronnes.
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