01 64 05 21 23 Lundi au vendredi 8 -18 heures

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Marque
Epaisseur matériau
Largeur
Longueur
Matériau
Résistance à la déchirure
 

Feuillards pour cerclage

Un emballage sécurisé du matériel lourd et léger: les feuillards

Toujours sous tension: les feuillards forment une partie indispensable du matériel d'emballage, et ils maintiennent et sécurisent les colis et paquets à expédier lors du transport comme du stockage tout en les protégeant d'un accès non autorisé. Le principe du cerclage reste toujours le même: le feuillard est placé autour de la marchandise, serré et serti. Un feuillard? Plus précisément DES feuillards, en fonction du type, de la taille et du poids du matériel à cercler, de la méthode de cerclage que l'on choisit, ainsi que d'autres facteurs pertinents, par exemple le degré de résistance aux intempéries. Afin de protéger la marchandise encore plus efficacement, il est conseillé d'employer également une protection des arêtes: de tels profilés en carton, plastique ou métal protègent les arêtes des endommagements potentiels causés par la tension du feuillard.

Un type de feuillard pour chaque domaine d'application

Le feuillard en PP est une version classique. En effet, il résiste aux changements de température, est extensible mais résistant aux déchirures et bénéficie d'un excellent rapport qualité-prix. Sa première fonction est de rendre les paquets hermétiques, de les renforcer et de les rassembler, ou encore de sécuriser des palettes légères. Le feuillard en PETP est très léger, élastique mais extrêmement résistant: il est par conséquent idéal pour le cerclage de paquets mi-lourds ou lourds et est aussi à même de compenser les pertes de tension causées par la rétraction du matériel cerclé. Le feuillard en matériau composite, quant à lui, est un type polyvalent qui convient même aux marchandises assez lourdes: sa résistance élevée alliée à son excellente élasticité en font le feuillard idéal pour les paquets de forme irrégulière. Bien que les feuillards en plastique ou matériau composite répondent généralement à toutes les exigences du cerclage, les feuillards métalliques s'avèrent nécessaires dans certains cas, notamment en cas de températures très élevées, de poids très lourd ou quand le matériel présente des arêtes coupantes. C'est dans de tels cas que l'on saura apprécier toutes les qualités des feuillards en acier: une dilatation réduite et une résistance extrême à la déchirure.

Vous trouverez aussi des dérouleurs de bobine mobiles pour tous les types de feuillards, lesquels permettent d'enrouler le feuillard de manière sûre et d'en dérouler une quantité précise.
37 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
37 article(s) a/ont été trouvé(s)
Comparaison de produits